Levée à 7h du mat', normal quand on commence à 10h. Middnight city en réveil, Laisse moi rêver encore. 5min, 10 min de plus. Et puis je sais plus...Seulement que je suis en retard. Passage rapide dans la salle de bain. Ta tronche est irrattrapable ma grande, laisse béton, passe direct au thé. Lapin albinos style. Aie j'ai marché dans la crotte de la saucisse à pattes. Forcément pas du pied gauche, ce serait trop beau que le bonheur me tombe dessus un lundi matin. Thé, gobage de céréales, ça y'est j'ai déjà trop mangé.

Jusqu'à ça....: Et on remonte le volume parce que ça réveille.
Une voiture évitée, un lapin, un cerf et paf le canard. Il aura pris pour tout ceux qui font chier. Ouais GARS T AVAIS PAS QU' A PAS TREMOUSSER TON CUL DEVANT MES ROUES. Je laisse 4 orphelins mais tant pis. J'ai pas le temps.100 au compteur. Merde c'est limité à 70? Ok j'arrive en ville. Gare, parking, froid, froid, gants, froid, capuche. 8h15 et le rer a déjà 20min de retard. Classique. On apprend la patience quand on va travailler sur Paris. Le train démarre avec ses 20 min de retard + 5 min pour faire bonne figure. Juvisy. J'ai loupé la correspondance. Fuck SNCF, je dois prendre le prochain et aller embrasser la vitre. Plaquée contre la porte par un vieux qui pue de la gueule. Owh oui. Orgasmique. J'en dégueulerais presque mes pâtes de la veille. Gamin qui chiale, bonne femme qui hurle dans son téléphone. "Meuf t'as pas de réseau, ça changera rien d'hurler ton mec t'entendra pas plus" Et là tu pries...Owh oui tu pries que la porte s'ouvre de l'autre côté pour éviter de te faire piétiner par pétasses à talons d'1m50 et hommes d'affaire trop pressés pour voir que tu es sur leur passage. Rush. Pire qu'un jour de soldes chez H&M. Coups de coudes, de genoux, sortir, respirer. RESPIRER. J'arrive à gare d’Austerlitz. Métro. Type louche lourd qui drague dès le matin.Mec t'as vu ma tronche? Il est même pas 9h.
Arrivée à Paris, j'ai un rituel, celui que j'avais aussi en arrivant à Amiens en cours : le 20 min et son horoscope. " Vous allez rencontrer l'homme de votre vie" Encore?? Et celui d'avant-hier je le plaque? (J'ai plus Paulinette ni mon prof d'éco favori pour finir mon mot fléché...)
Aller op op op, on marche jusqu'au bureau. Je réponds aux derniers sms. Bonjour au standard, bonjour M. L. vous allez bien aujourd'hui? Vos enfants ont encore mis le feu à la maison? Roh les pauvres. Non il ne faut pas les frustrer ces ptites têtes blondes. ça risquerait de nuire à leur adolescence. (Faux cul du jour bonjour! J'en ai des crampes à la mâchoire, je suis ready pour faire miss France) Base de donnée, café.."Bonjour assistante de MME B.? Non nous ne faisons pas de CAP pécheur option ramassage de moules." re base de données. 13H LIBERATIOOONNN! C'est l'heure de la BOUFFE MAN! Gnahgnahgnah mangé ! mangé! C'est l'heure grave où , de lapin albinos je passe à l'homme des cavernes. On s'en fout c'est trop bon.
Re-café, re-base de données...SMS, J'ai pas le moral ma vie hors du boulot s'effrite. Ok on se relance dans la base de données. "La base de donnée? La meilleure façon de ne plus penser. Vous serez robotisés." Et puis en parallèle, il y a les appels qui font chier. On se calme Charlie, tout va bien, je vais bien. Le dossier L. s'écroule devant toute la salle de réunion, mon pikachu sur mon ordi fait de l'oeil à la directrice. 18h , fin du boulot. Et c'est repartit mon Kiki. (Kiki? C'est qui?) 1h30 de transports. Rebelote ma grande. Métros bondés, ça pue la transpiration, les gens sont cons, ça empeste la méchanceté et l'eau de Cologne passée . Calvaire. Enfer. Je veux sortir. Le train s'arrête. Un arrêt avant le mien. 40min à attendre sur les voies. Et ma vie qui s'effrite toujours un peu. J'ai envie de pleurer, d'hurler. Mais je me retiens. Faire semblant de dormir, faire semblant que tout va bien. De toutes manières qui se soucie de ça, qui se soucie de moi. On est tous dans la même merde à attendre que le train redémarre. Métro boulot dodo. J'ai tout envie d'envoyer balader. Chez moi , l'ambiance est pas au top. Il est 22h00. Demain ça recommence. Et ma vie s'effritera un peu plus que la veille. Vous en reprendrez bien une tranche? Moi j'ai un bout de nostalgie qui me reste en travers de la gorge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire